mercredi 27 juillet 2011

Solidarité avec Nicolas !

Depuis lundi soir un jeune travailleur de 21 ans campe devant la mairie de Draveil et a commencé une grève de la faim pour réclamer un logement. Cela fait trois ans qu'il est en CDD, mais avec 1300 euros par mois cela n'est pas suffisant pour trouver autre chose que des chambres d'hôtel à prix prohibitif ! Contraint de dormir dans des halls d'immeubles, l'attente est devenue insupportable et il exige, à juste titre, que la mairie trouve une solution.
L'attitude de la mairie est, comme à son habitude, un mélange de mépris ou de menaces (le "Parisien" raconte que la police a même été sollicitée...).
La solidarité qui se manifeste spontanément autour de lui est le signe que cette situation n'est pas isolée, et que le problème du manque de logement ou du coût de plus de plus élevé pratiqué par les marchands de sommeil qui profitent de cette situation en révolte plus d'un.
De mon côté, conjointement avec les militants et sympathisants de Lutte Ouvrière, notre solidarité va auprès de tous ceux qui expriment leur indignation face à cette injustice. La mairie doit trouver un logement pour Nicolas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire