jeudi 19 janvier 2012

Compte-rendu de la commission scolaire

Pas de grand dossier à l'ordre du jour. Voici quelques points abordés suite à mes questions :

Travaux sur l'école Jaurès
Les travaux sur l'école élémentaire Jaurès vont donner lieu à une réunion avec les enseignants et parents élus, afin de présenter l'état du dossier et les premières esquisses. elle devrait se tenir le lundi 30 janvier en fin de journée. J'ai insisté pour que ne soient pas oubliés les agents d'entretien lorsque le projet se précisera.
La seule chose qui manque, c'est de savoir les marges des sociétés qui vont réaliser ces travaux...

La cantine : repas à revoir...
Plats sans sauce, erreurs dans les étiquettes sur le temps de "réchauffage"... les enfants et parents mais aussi les employés ont été nombreux à se plaindre !
La mairie a confirmé avoir reçu beaucoup de réclamations, et faire le nécessaire pour que la société améliore tout cela.
Il m'a aussi été confirmé que la commission menus existe, qu'elle s'est réunie le 15 décembre et se réunira 26 janvier prochain.
Vivement le retour à un véritable service public de restauration!


APS sur Ferry
Elle doit être réalisée pour la rentrée de septembre. On m'a confirmé qu'une réunion pour présenter le projet sera tenue dès que celui-ci sera avancé.
Qui a dit que la mobilisation n'avait aucun effet ?

Transport scolaire
Il y a des problèmes liés à la nouvelle société de ramassage, mais surtout avec les cartes de transport que doit fournir le conseil général aux élèves... (retards et cafouillages).
Le "moins cher" aurait-il été choisi?

Effectifs des écoles ?
A ma question sur les effectifs des écoles, les comptes sont en train d'être fait. Une école semble un peu juste en maternelle et en élémentaire (Saint Exupéry) mais la mairie espère des arrivées de familles.
Sur le département en tous les cas, c'est moins de profs et plus d'élèves...


Suppressions de postes (suite)

J'ai ajouté en fin de réunion que les nouvelles sont mauvaises dans le secondaire puisque de nombreuses suppressions de postes sont prévues : les effectifs devraient encore monter dans les classes, comme au collège Delacroix ou l'équivalent d'un poste serait (encore !) supprimé. On a pas fini de subir les conséquences des suppressions de postes décidées par la majorité UMP au parlement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire