jeudi 9 août 2012

Les employés du KFC de Montgeron en grève !

Depuis 13 jours la totalité des employés du restaurant "KFC" de Montgeron est en grève. Ils exigent à juste titre, des garanties concernant leurs conditions de travail suite à l'annonce qu'un "franchisé" allait reprendre leur restaurant.
Ils vont en quelque sorte être "externalisés", mais quel sera leur avenir avec ce nouvel employeur ? Dans ce genre d'opération, dès qu'un changement important a lieu, il y a de quoi se méfier !
A ce jour la direction de KFC refuse de leur donner des garanties et leur demande de reprendre le travail sans véritable contrepartie. Elle mise sur l'épuisement des grévistes financièrement (pour certains, le contrat KFC de 15 ou 20 heures/semaine est le seul travail...),  mais a aussi débauché avec bien des difficultés et à grand frais quelques personnes (jusqu'à un "chef" qui viendrait du KFC de... Clermont-Ferrand) pour faire "tourner" le restaurant, montrant en cela tout son mépris pour le droit de grève !
Quelque soit l'issue de ce premier bras de fer, les employés ont montré leur unité et leur détermination face à une direction bien arrogante . C'est déjà un premier point qui compte pour l'avenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire