dimanche 29 novembre 2015

Brétigny-sur-Orge (Essonne) Entreprise PIXMANIA : les mauvais coups se préparent dans le secret !

L'entreprise Pixmania, dont le siège est à Asnière, est une entreprise de logistique. En difficulté depuis des années, elle avait été vendue en 2013 au groupe allemand Mutares. Celui-ci veut aujourd'hui revendre sa filiale, après l'annonce de difficultés financières. Pour les salariés, pas moyen d'avoir la moindre information et encore moins de la vérifier ! Que reste-t-il dans les caisses ? Comment savoir si les difficultés annoncées sont réelles ou fictives ?
Vendredi 27 novembre, une soixantaine des 86 salariés du site de Brétigny se sont mobilisés pour dénoncer cette situation inacceptable. Ils ont dénoncé l'actuelle direction du groupe accusée d'organiser volontairement la « faillite » de sa filiale pour le profit de ses actionnaires...
A Pixmania comme ailleurs, il faut interdire les licenciement et pour cela contrôler vraiment les comptabilités des actionnaires et propriétaires, présents ou passés, car c'est à eux et sur leurs fortunes qu'il faudrait prendre pour maintenir tous les emplois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire