lundi 4 janvier 2016

Deux brèves sur le département et la région

Athis-Mons (Essonne)

Après Chilly et Wissous, Athis-Mons est la troisième municipalité « Les Républicains » du département à supprimer les repas « sans porc » à la cantine. Elles abritent leur décision derrière la "neutralité laïque" mais on voit bien le racolage vis à vis des idées d'extrême-droite les plus nauséabondes, et tant pis si ce sont des enfants qui en sont les victimes !

Les cantines scolaires sont, surtout pour les plus modestes, l'occasion d'un repas essentiel, Alors c'est tous les jours que tous les enfants devraient avoir plusieurs plats et du choix. Ça n'est pas l'objectif de ces décisions écœurantes.


Transports en Ile-de-France

La région s'en prend aux travailleurs étrangers les plus pauvres

Lors de son discours d’investiture à la tête du Conseil Régional, Valérie Pécresse, élue LR, a annoncé qu’elle mettrait fin à la réduction de 75% sur les titres de transports accordée aux étrangers bénéficiant de l’Aide Médicale d’Etat (AME) afin, dit-elle, de ne plus favoriser l’immigration illégale. Cette aide médicale est accordée aux étrangers sans papiers vivant avec moins de 720 euros par mois.
Avec cette annonce, Valérie Pécresse continue à véhiculer des préjugés anti-immigrés pour faire passer des économies sur le dos des plus pauvres. Son but est de préparer des attaques contre l'ensemble des classes populaires en nous divisant. 
Entre la droite et le FN, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire