lundi 24 janvier 2011

Le saccage de l'éducation de la jeunesse

Alors que des milliers d’enseignants ont manifesté samedi dernier contre les 16 000 suppressions de postes planifiées pour la rentrée 2011, le décret sur la suspension des allocations familiales pour absentéisme vient d’être publié. Cette mesure crapuleuse vise à supprimer une partie des allocations familiales d’une famille si un des enfants est absentéiste.
Toutes ces mesures sont prises par le ministère de l’Éducation nationale. On devrait plutôt parler du ministère du sabotage de l’éducation des classes populaires.

Les conséquences de ces suppressions de postes se font sentir aussi dans les établissements scolaires de Draveil. Ce sont au moins 2 postes (ou l'équivalent en heures) qui sont menacés rien qu'au collège Delacroix pour la prochaine rentrée, sans compter les postes de surveillants en moins et le manque chronique de personnel chez les agents !

Rappelons aussi que, lors du dernier conseil municipal, le Maire a déclaré être "le plus grand défenseur des services publics" ... sans rire ! Il semble avoir encore oublié qu'il est membre du gouvernement qui décide toutes ces suppressions de postes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire