mardi 30 août 2011

Une rentrée sous le signe des supressions de postes...

Voici le courrier reçu ce jour de la part de collègues du Lycée Nadar. Une illustration des conséquences de plus en plus graves de la politique de supressions de postes dans la fonction publique pratiquée par le gouvernement :

urgent
Mardi 30/08/2011 16h00
Nous venons d'apprendre aujourd'hui par une responsable du service des surveillants de l'IA, la suppression de tous les postes de CUI et CAE à compter du 01/09/2011.
Elle rentre aujourd'hui de vacances et trouve sur son bureau une circulaire datée du 12/07/2011 à diffuser à tous les établissements, nous informant de la suppression de tous les postes CUI et CAE.
Au lycée Nadar, nous allons déplorer une perte de 5 postes à 20heures, c'est-à-dire 100 heures de surveillance par semaine.
C'est dans des conditions déplorables et ne respectant aucune norme de sécurité que la vie scolaire va faire sa rentrée 2011.
Nous sommes de plus outrées encore une fois, de la gestion inhumaine pratiquée dans l'Education Nationale, nous allons ma collègue et moi devoir appeler ce soir, nos collègues pour leur demander de ne pas venir travailler à partir de demain...... Au revoir et merci pour vos bons et loyaux services!.............................
Si vous avez des infos, des mouchoirs en papier, des antidépresseurs.....
Les CPE DE Nadar sont preneuses


N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet !
Pour info, les salariés de l'éducation nationale sont dors et déjà appelés à la grève le 27 septembre prochain.



2 commentaires:

  1. Un employé de "Pôle emploi"31 août 2011 à 12:43

    Commentaire envoyé par un employé de "Pôle emploi" :


    "Bonjour,

    Comme tu le sais, Benoit, je travaille dans la structure qui accorde les CAE…


    Pour ton information, ce n’est pas une suppression des CAE, ceux en cours continuent jusqu’à la fin du contrat. Pour les nouveaux, seuls seront accordés :

    - Les accompagnateurs de vie scolaire au service des élèves handicapés (AVS)

    - Les bénéficiaires du RSA dans le cadre d’une Convention Annuelle d’Objectif et de Moyen (CAOM) signé avec le Conseil Général sur tout contrat CAE,

    - Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI)

    - Les adjoints de sécurité.

    Pour les renouvellements seuls pourront être accordés, sur examen de dossiers, les contrats pour les bénéficiaires du RSA.


    Il est vrai qu’il y a eu une dérive pour ce type de contrat, l’Education Nationale ne titularisant jamais les agents pris en CAE…et les tâches effectuées ne permettant pas aux personnes de retrouver facilement un autre type de poste ce qui est l’objet premier du contrat d’insertion : soit prendre un poste définitif soit avoir acquis des compétences permettant de postuler sur d’autres postes.


    Voila pour que tu aies une information complète et bien entendu je reste à ta disposition pour toutes informations complémentaires.

    A bientôt"

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces informations. Pour compléter, les syndicats de l'éducation nationale ont bien appris au début de l'été qu'en raison d'économies exigées par le ministère de nombreux contrats précaires n'allaient effectivement pas être renouvelés...
    Une situation particulièrement révoltante.

    RépondreSupprimer