vendredi 9 septembre 2011

Mobilisation à l'école Jules Ferry contre la fermeture de classe !

C'est lundi dernier que l'annonce est tombée : l'inspection académique (qui décide des ouvertures ou fermetures des classes) allait compter les élèves de l'école pour décider d'une fermeture éventuelle... Jeudi 8 septembre, car les élèves étaient 211 comptés pour 212 "nécessaires" la décision de fermer la classe était prise, et l'enseignant immédiatement nommé sur une autre école !

C'est choqués par le cynisme et le mépris des autorités qu'une centaine de parents en colère se sont réunis le soir même.

Après une assemblée ou tous ont pu s'exprimer, des décisions ont été prises :
- D'abord de se mobiliser demain vendredi sur l'école et de bloquer son fonctionnement, et d'en profiter pour informer tous les parents, leur faire signer une pétition.

- ensuite, d'organiser une  
manifestation :
samedi 10 septembre à Draveil :  Rendez-vous est donné à 9h à l'école pour partir en cortège jusqu'à la mairie (Bâtiment administratif - boulevard Henri Barbusse).

L'assemblée a voté ces décisions et propose une nouvelle réunion pour organiser la manifestation et préparer la suite à 20 h vendredi à l'école.

Je suis intervenu en tant qu'élu de Lutte Ouvrière. j'ai bien sûr apporté mon soutien et celui de L.O. à cette mobilisation.

Cette fermeture fait suite à de nombreux autres mauvais coups contre le service public et est une conséquence supplémentaire de la politique d'économies budgétaires faite sur le dos de toute la population. A cette rentrée ce sont aussi 4 suppressions de postes sur le collège Delacroix ou encore le licenciement de 5 employées en contrat précaire au Lycée Nadar, pour ne donner que ces exemples. 

Face aux mauvais coups, il faut exprimer publiquement notre colère !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire