vendredi 16 décembre 2011

Conseil municipal du 15 décembre

Le point le plus important du conseil a été celui sur l'hôpital, abordé lors des "questions diverses".

Voici en bref les échanges qui ont eu lieu :
Ma question :
De nombreux habitants de la ville de Draveil, lorsqu'ils passent devant l'hôpital Dupuytren et voient les constructions en cours, se demandent si finalement ça n'est pas la construction enfin promise qui se réaliserait. En fait non, il s'agit d'un bâtiment administratif, qui ne contiendra aucun lit.
Rappelons que suite à la décision de fermer le site de Joffre et ses 400 lits, la promesse de la construction sur le site de Dupuytren d'un bâtiment de 240 lits (dit "Castor")  avait été faite.
Alors qu'en est-il aujourd'hui ? Le bâtiment "Castor" ne serait plus à l'ordre du jour ? Qu'en est-il de l'hypothèse de la construction d'un EHPAD? (je précise qu'un EHPAD n'est pas un hôpital où l'on pratique des soins, et qu'il y a deux fois moins de personnel autour des patients).

Réponse de Tron  :

Nous venons tout juste de sortir d'une réunion au ministère avec la directions de l'AP-HP, etc. Donc il ne m'est pas possible pour le moment d'apprécier les informations reçues. Je compte donc d'abord en discuter avec les responsables syndicaux. Pour résumer il y a deux aspects : les contraintes budgétaires de l'AP-HP liées à l’État, de l'autre un dossier très complexe...

J'ai demandé à reprendre la parole pour dire :

Je m'étonne que vous ne puissiez rien dire. Le dossier est peut-être "complexe" mais au point de ne même pas nous en donner l'orientation générale (Construction ou pas d'un nouveau bâtiment...)...
Par contre je remarque que les "contraintes budgétaires" sont LE véritable problème. Si au final rien n'est construit et que des centaines de lits et d'emplois sont supprimés alors votre responsabilité personnelle comme député qui vote ces budgets sera engagée...

Réponse du Maire :

Vous avez l'habitude de parler dépense, vous n'avez que ce mot à la bouche, dépenser sans compter ...

Moi (sans micro) qui le coupe :
Mais non c'est vous qui dépensez sans compter pour les banques en leur donnant des milliards !

Le maire a alors conclu son intervention en "refusant de s'engager dans un débat polémique".


Pour le reste, j'ai soulevé des points déjà  abordés lors de la commission scolaire :

- Une réunion de concertation serait prévue à la rentrée pour la réfection de l'école Jaurès, M De Ruidiaz a déclaré en avoir informé les parents.
- J'ai demandé le résultat des inspections réalisés dans les bâtiments de la mairie liées à la petite enfance, d'en avoir le compte-rendu écrit... personne n'avait l'information.
- Pour les voyages scolaires, ma demande de révision à la hausse des planchers de revenus (qui n'ont pas été modifiés depuis des années) a été renvoyée à plus tard... par soucis d'équité avec les autres voyages déjà décidés.

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire