mardi 2 septembre 2014

Quelques échos de la rentrée dans les écoles...

La rentrée, c'est loin d'être le pied !

Les gouvernements se succèdent et les ministres changent... mais pas la réforme qui va imposer l'ouverture des écoles le mercredi. Frais en plus, garderies fatigantes, pas de quoi être enthousiaste pour une réforme "bidon" qui évite de parler du manque de moyen, du blocage des salaires, etc.

De l'école au lycée le nombre d'élèves par classe augmente. Au lieu d'une "réforme des rythmes" sans moyen, il faut des embauches !


Petites manœuvres à droite contre les "rythmes"...

A Draveil l'équipe municipale, après avoir esquivé la question pendant la campagne électorale, a finalement décidé de faire payer les familles pour la garde de leur enfant (50 centimes par jour et par enfant jusqu'à 16h30). A Vigneux, comme dans une poignée d'autres communes du département, la mairie veut laisser fermer les écoles mercredi matin prochain afin de protester contre la réforme des rythmes scolaires.(Pas trop téméraire, face aux menaces préfectorales, la mairie a déjà annoncé que cela restera limité à une seule journée.)

Reste que pour les parents, c'est la galère, des frais en plus, voire une journée compliquée sans école, toutes fermées, qui risque de se produire.

Lorsque tous ces maires de droite se sentent dans leur bon droit, il n'hésitent pas à jouer avec la fermeture d'un service public pour leur guéguerre politicienne...lorsque ce sont les salariés des écoles font grève on a les mêmes qui hurlent contre les travailleurs ! Une bonne raison de ne pas se retrouver derrière leurs manigances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire