lundi 24 novembre 2014

Hollande de retour à Florange... La seule promesse qu’il ait tenue !

Pour la troisième fois en trois ans, Hollande est revenu dans l‘Est, notamment à Florange. En inaugurant une « plateforme publique de recherche et de développement industriel », il a déclaré que ses engagements avaient été tenus puisqu’il n’y avait eu aucun licenciement… Quel menteur !
Il y a un an et demi, le PDG du groupe Arcelor avait pu fermer les hauts-fourneaux du site de Florange et supprimer des centaines d’emplois, auxquels se sont ajoutés, sans jamais être comptés dans les chiffres officiels, les licenciements des intérimaires et les sous-traitants condamnés au chômage.
La dernière fois qu’il était venu à Florange, Hollande avait été sifflé par des travailleurs. Cette fois-ci, il a courageusement refusé de croiser ceux qui manifestaient, préférant emprunter une petite porte du site industriel pour saluer un parterre de notables et de patrons… Il a ainsi pu parler aux gens de son monde en toute tranquillité. Mais à qui est destiné un tel cérémonial totalement bidon ? Pas aux travailleurs, ni à la population laborieuse.
(Brève du site LO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire