jeudi 12 février 2015

Grèves contre les suppressions d'heures et de postes chez les enseignants

Les enseignants du collège Delacroix à Draveil et du lycée professionnel Alexandre Denis de Cerny étaient en grève aujourd'hui pour protester contre la suppression de moyens prévue à la prochaine rentrée.
Concrètement, bien que le nombre d'élève augmente, ce sont tous les groupes en sciences ou en langues, ou encore la possibilité de travailler en demi-groupe en atelier, qui sont supprimés !
Après la visite aux établissements voisins le matin, les grévistes se sont donnés rendez-vous devant l'Inspection d'Académie à Evry formant un cortège dynamique qui s'est fait entendre.
Alors que les discours officiels font de l'Ecole une priorité, la réalité est tout autre puisque les moyens ne suivent pas la hausse des effectifs, et cette situation est générale, bien au delà de ces deux établissements mobilisés.

Alors toutes les raisons de faire grève sont là. Les suppressions de postes, les conditions de travail qui se dégradent mais aussi les salaires bloqués... les raisons du ras-le-bol sont nombreuses !
Rendez-vous est pris début mars pour remettre ça si leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire