mardi 10 mars 2015

En grève pour les salaires et des conditions de travail acceptables ! Athis-Car (groupe Kéolis), Athis-Mons.

Depuis le 01 mars les conducteurs de la société Athis-car ont décidé d'un mouvement de grève illimité pour protester contre leurs conditions de travail et pour des augmentations de salaires.
Les grévistes représentent une grande majorité des 270 chauffeurs de la société, répartie sur trois sites du département. Ils tiennent une permanence de grève jour et nuit devant le siège situé le long de la nationale 7, près des pistes d'Orly. Chaque soir, en assemblée générale, la grève est discutée et reconduite.



Alors même que le groupe (filiale de la SNCF actionnaire à 70 %) a un chiffre d'affaire de 5 milliards d'euros, en progression ces dernières années, et que la société Athis Cars se porte aussi très bien, l'annonce d'une revalorisation dérisoire a mis en colère les chauffeurs. Avec 0,5 % proposés le compte n'y est pas : la paye reste la moins élevée de toutes les sociétés de cars alentours… et les bénéfices d'Athis Car sont parmi les plus élevés, on comprend pourquoi !

La direction en est à jouer la provocation, avec le recours à un huissier ou encore un petit chef qui s'est illustré en arrachant une banderole… mais cela ne marche pas. Les grévistes entament leur seconde semaine de grève, déterminés à faire respecter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire