mercredi 20 octobre 2010

Une semaine de mobilisation !

Lundi 18 octobre : MANIFESTATION REUSSIE A DRAVEIL !

Nous étions 550 lundi dernier à nous retrouver devant la mairie de Draveil pour contester le projet rétrograde du gouvernement sur les retraites.
Lycéens, ouvriers de la Snecma, d’Altis, enseignants, cheminots, employés territoriaux, le cortège rassemblait également des parents bien conscients des attaques du gouvernement que le Maire de Draveil, Georges Tron, a nouvellement rejoint en tant que secrétaire d’état à la Fonction Publique.
Le cortège était bien remonté, et vu le nombre, le rassemblement s’est transformé en manifestation dynamique !
On s’est ensuite donné rendez vous pour le lendemain, bien résolus à remettre cela à Paris.

Mardi 19 octobre : Une mobilisation toujours aussi forte !

Parfois un peu moins de grévistes, mais une manifestation aussi fournie et déterminée, avec le renfort de nombreux lycéens très actifs. Aidés par des parents et des enseignants plusieurs dizaines se sont rendus à la manifestation parisienne : après avoir rejoint des cheminots de Juvisy et bien d'autres en gare d'Austerlitz, le cortège a intégré la manifestation au niveau du métro Gobelins : la manifestation s'est très bien passée, tout le monde était satisfait.

Et aujourd'hui ?

De nouveau les lycées semblaient bloqués, à l'image de Nadar ce matin. La grève se poursuit, comme celle des cheminots de Juvisy.

Rendez-vous demain à Evry :

A l'appel de l'intersyndicale départementale et des lycéen manifestation à Evry demain : rendez-vous à 12 h Place des droits de l'Homme, devant la mairie d'Evry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire