jeudi 21 novembre 2013

Écoles, collèges, lycées... galère dans l'éducation.

      Depuis la rentrée de septembre il manquait un professeur de technologie au collège Wallon de Vigneux. Face à une Inspection se déclarant incapable de recruter, les parents ont publié une annonce... sur le bon coin ! Quelques jours après quelqu'un a été trouvé et un recrutement est annoncé. L'information a fait partie de la "UNE" de plusieurs journaux ce matin même.

      Une anecdote amusante... sauf qu'elle révèle le manque chronique de profs depuis les dizaines de milliers de suppressions d'emplois de ces dernières années, et aussi que la situation ne s'est pas améliorée depuis l'arrivée du nouveau gouvernement.
      Samedi matin à 10h30 dans le centre de Draveil (Boulevard Barbusse, à côté de l'arrêt de bus "mairie"), ce seront les parents et personnels du collège Delacroix qui protesteront pour exiger les embauches qui manquent pour assurer un service public de qualité et des conditions de travail acceptables.
      Les professeurs du premier degré sont quand à eux appelés à la grève le mardi 05 décembre contre la réforme des rythmes scolaires...
      Vivement qu'on s'y mette tous ensemble !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire