lundi 25 novembre 2013

Face au manque de moyens dans l'éducation, pas de résignation !

C'est le message qu'ont exprimé la trentaine de parents et d'enseignants du collège E. Delacroix de Draveil en se retrouvant samedi matin dans le centre-ville. Non pas que la situation de leur collège soit particulière (c'est plutôt un collège où l'ambiance est bonne entre les personnels et avec les parents et qui fonctionne donc bien !), mais parce qu'ils ne se résignent pas à une situation que vivent une grande majorité des établissements scolaires.
Au delà du cas urgent d'un prof de math en arrêt maladie non remplacé, la crainte que la situation s'aggrave lors du départ en congé maternité d'une autre collègue de math dans quelques jours, le manque d'au moins 2 AVS (personnes qui accompagnent les élèves qui souffrent de handicaps), le besoin d'une infirmière à temps plein ou encore de surveillants supplémentaires a été réclamé ! C'est la pénurie chronique d'adultes, causée par les suppressions de postes qui se sont accumulées, la précarité, les effectifs dans les classes... bref, c'est le quotidien de tous les établissements scolaires en mauvais état qui a été dénoncé.

La petite assemblée a décidé unanimement d'un autre rassemblement le samedi 14 décembre (devant la halle du marché à 10 h 30). Ils invitent les parents et personnels des autres collèges, lycées ou écoles qui le souhaitent à venir avec eux réclamer les moyens qui manquent pour l'éducation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire