lundi 24 février 2014

Communiqué de presse

Elections municipales à Draveil : Communiqué de presse de la liste
« Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs »

Le 24 février 2014
Nous avons déposé en préfecture vendredi dernier notre liste pour les prochaines élections municipales sur la ville de Draveil.

S'il y a beaucoup à dire sur la gestion du maire actuel, M. Tron, par exemple sur la précarité du personnel de la mairie ou encore les équipements des écoles ou l'état des salles municipales, notre campagne ne sera pas centrée sur les problèmes « locaux » mais sur les problèmes fondamentaux des classes populaires.
Pendant des années, la droite au pouvoir avec Sarkozy et sa majorité UMP, à laquelle appartenait le maire actuel de Draveil, a fait payer la crise aux classes populaires, toujours plus chèrement. C'est pourquoi l'argument de la campagne de M. Tron, « les impôts n'augmentent pas à Draveil», est une pure démagogie.
Les classes des écoles sont surchargées, les hôpitaux sont dans une situation critique, l'hôpital Joffre-Dupuytren de Draveil est toujours menacé... M. Tron porte une part de responsabilité directe dans cette situation, même s'il fait semblant de s'indigner en prétendant le contraire. Il est responsable, par ses votes quand il était député ou par ses décisions lorsqu'il était sous-ministre, de la dégradation brutale des conditions d’existence des « draveillois » qu'il prétend défendre aujourd'hui.

Mais aujourd'hui c'est le gouvernement Hollande, « de gauche », qui est au pouvoir : et bien c'est la même politique qui continue et le sort des classes populaires se dégrade encore ! Alors comment croire aux belles promesses de ceux qui se réclament de la majorité au pouvoir, qui, même si elle se déclare « de gauche », poursuit la même politique que son prédécesseur de droite ?
La dernière mesure du gouvernement, le fameux « pacte de responsabilité », n'est qu'une façon nouvelle de continuer des cadeaux aux grands patrons. Ils ne s'engageront à rien, comme d'habitude. Par contre, ces milliards donnés aux plus riches manqueront demain pour les collectivités locales, pour les municipalités. C'est pourquoi ceux qui prétendent que cette campagne est « locale » mentent, souvent car ils n'ont rien à dire sauf à être d'accord avec ces politiques.

Nous affirmerons dans cette campagne que face à la montée de la misère et du chômage il est urgent d'interdire les licenciements, quitte à répartir le travail entre tous, sans perte de salaire. Il faut aussi augmenter les salaires, les retraites ou les pensions, et que leur montant augmente chaque mois au même rythme que les prix. Pour vérifier que cela est possible, il faut imposer l'ouverture et le contrôle des comptabilités des banques et des grands groupes par toute la société.
Les candidats de notre liste sont enseignants, ouvriers, artisans, étudiants, demandeurs d'emploi ou retraités, employés, techniciens... Ils veulent que s'exprime la colère du monde du travail. Ils veulent que face à la droite et à l'extrême-droite arrogantes, contre le gouvernement de gauche, s'exprime une opposition, le plus fort possible, dans le camp des travailleurs !
Alors soyons le plus nombreux possible à exprimer ces idées et à voter pour la liste « Lutte Ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire