mercredi 21 septembre 2011

Avec les parents de Jules Ferry : l'inspection doit annuler la fermeture de la neuvième classe !

Après un week-end bien rempli et des nuits supplémentaires sous les tentes plantées devant l'école, une réunion se tenait hier, 13eme jour de mobilisation !



Toujours beaucoup de présents à l'Assemblée Générale (AG) des parents de l'école Jules Ferry.

Un premier constat : le blocage complet de l'école effectif depuis une semaine a été un succès. Il a permis de renforcer la mobilisation et de faire venir les médias. De nombreux journaux et télés ont déjà relayés l'information, comme la chaîne iTele encore aujourd’hui :
Reportage itele sur la mobilisation des parents de ferry à Draveil



Aujourd'hui l'inspecteur d'académie va (enfin) recevoir les parents. Le rendez-vous a été fixé à 20h à Evry. L'AG a donc anticipé des décisions dès hier :

En cas de réponse négative (c'est à dire d'absence d'engagement écrit précis) les parents ont décidé de transformer leur action et de mettre en place une "classe de secours" : à partir de jeudi, à l'aide d'instituteurs retraités (présents à l'AG).

Le but est de mettre l'inspection d'Académie devant ses responsabilités, et ceci devant les caméras des journalistes.


Comme d'habitude, l'adhésion à l'action a été massive, et c'est véritablement la force des parents, et ça, c'est dors et déjà un acquis !

Les parents ont affirmé leur intention de "tenir" jusqu'aux vacances de Toussaint s'il le fallait. Ils feront le point sur leur action vendredi (20h - école Ferry).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire