jeudi 15 septembre 2011

Ecole Jules Ferry : la mobilisation continue !

Suite à la journée d'aujourd'hui où l'école est restée fermée, les parents faisaient leur assemblée générale ce soir :

Premier bilan de la semaine écoulée, le mouvement toujours aussi déterminé et de plus en plus organisé !

Tracts, courriers, diffusion de l'information, mais aussi déroulement de l'Assemblée générale qui est la force de leur mobilisation. Le vote a été une nouvelle fois massif (devant un nombre record de parents de l'école) pour valider les actions prévues :

Face à l'obstination de l'inspection et à l'hostilité finalement démasquée de la mairie qui ment et manœuvre contre-eux, l'heure est venue de s'adresser largement à la population de la ville pour lui demander sa solidarité et de venir le rejoindre à la

MANIFESTATION samedi 17 septembre
Le rendez-vous est à 9 h 30 devant l'école Jules Ferry,
en direction de la mairie (Bâtiment administratif central).

et ils ont également voté à la quasi unanimité le  
blocage total de l'école jusqu'au mardi 20 septembre,
où une nouvelle assemblée générale décidera de la suite de leur mobilisation.

Si la victoire n'est pas certaine ils savent qu'ils doivent plus que jamais compter sur leur propre action car, entre d'un côté Tron qui a voté et décidé toutes les suppressions de postes dans les services publics, et de l'autre des responsables de l'éducation nationales qui appliquent en serviteurs zélés les directives du ministère, il n'y a pas beaucoup d'illusion à se faire !

Par contre, comme l'ont expliqué certains, la colère existe dans d'autres établissements, rien que dans le département plusieurs écoles connaissent des mouvements similaires. Continuer, c'est faire craindre que cette colère ne finisse par s'étendre, et cela, c'est la meilleure arme face aux mauvais coups.


Quoi qu'il advienne, les parents ont déjà gagné beaucoup : Ils ont appris que l'action collective permet de se faire respecter, et que la politique ça n'est pas que voter et croire aux discours et aux promesses, mais c'est d'abord agir pour défendre ses droits.

Venons nombreux à la manifestation, contre les suppressions de postes, nous sommes tous concernés !
N'hésitez pas à passer à l'école vendredi, lundi et mardi, pour soutenir, signer la pétition...

1 commentaire:

  1. Très bien! Belle action! Je fais circuler le message et j'essaierai d'être là!

    RépondreSupprimer