mercredi 10 octobre 2012

Entre les salariés et le patronat de l’automobile, le choix du gouvernement est clair

Des centaines de salariés en lutte, de PSA, Renault, Goodyear, etc., s’étaient donné rendez-vous ce matin au Mondial de l’Auto, pour dire leur colère contre les licenciements qui frappent en particulier le secteur automobile. En guise de comité d’accueil, CRS et gendarmes mobiles se massaient aux entrées et les manifestants ont eu droit aux gaz lacrymogènes.
S’il existait une palme de l’hypocrisie et de la couardise, le gouvernement Hollande-Ayrault l’emporterait haut la main. Côté pile, le ministre du « Redressement productif » Montebourg fait des moulinets et des déclarations grandiloquentes pour se dire aux côtés des salariés licenciés ; côté face, son compère le ministre de l’Intérieur Valls leur réserve coups de matraque et gaz lacrymogènes. En fait, derrière ce cinéma du gentil et du méchant, il n’y a qu’une politique, entièrement au service du patronat.
Alors, puisse l’accueil réservé ce matin aux manifestants servir de leçon : dans leur lutte pour sauver leur emploi et leur salaire, les travailleurs savent désormais que ce gouvernement est entièrement du côté du patronat. Et qu’ils ne pourront compter que sur leurs propres forces.
communiqué de presse de Nathalie Arthaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire