lundi 8 octobre 2012

Des agents de la mairie de Draveil en colère communiquent :

Des conditions de travail inadmissibles dans les écoles, les centres de loisirs et les accueils périscolaires de Draveil !
A la rentrée, sur la commune de Draveil, le constat est le même : Les cantines sont surchargées et les locaux trop petits. Les conditions de travail des agents sont de plus en plus difficiles rendant inacceptable la surcharge de travail liée en cette rentrée à la diminution des emplois.
Cette situation ne permet pas un accueil convenable des enfants.

Dans les classes, les cantines comme les accueils périscolaires, il manque du personnel partout !
La mairie se moque du service public et de ses salariés : elle diminue le nombre d'agents en supprimant leur emploi ou en imputant leur contrat d'un nombre d'heures important ! Mais le Maire se pose-t-il la question de savoir comment vont vivre ses agents à qui l'on a réduit leur salaire de montant très important ? Ou à qui on ne renouvelle pas son contrat ?
Les conditions de travail sont telles que les agents en place sont exténués.
Quant a la méthode, les salariés sont prévenus en rentrant de vacances de leur perte de travail, quelle morgue !

Nous exigeons de la mairie qu'elle applique la loi relative a l’accès à l'emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels des collectivités territoriales. Résorber l'emploi précaire , une loi n°2012-347 DU 12 MARS 2012 , dont Monsieur TRON se vantait lorsqu'il était secrétaire d'état à la fonction publique .

Or, de plus en plus, les contrats précaires et à temps partiel font partie de la politique de la marie pour atteindre 44 % du total des agents. Ainsi les personnels sont corvéables à merci et tremblent de perdre leur emploi.

Au lieu d'embaucher suffisamment la mairie refuse et répond à nos demandes par le dédain, l'indifférence et le mépris

Salariés, titulaires comme précaires, nous sommes tous touchés par cette situation inacceptable.

Parents, usagers des services publics, nos enfants ont le droit à des conditions d'accueil dignes et les personnels ne doivent plus subir ces conditions de travail dégradées ni le mépris de la municipalité de Draveil !
C'est pourquoi nous répondrons à l'appel de la cgt et serons grévistes le 9 octobre

Des agents de la commune de Draveil indignés et en colère

Demain : rassemblement devant la mairie annexe (bâtiment administratif, boulevard Barbusse) à 9 h. Soyons nombreux à les soutenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire