mercredi 24 octobre 2012

Compte-rendu du conseil municipal du lundi 22 octobre (1ère partie) :

Un conseil expéditif : Après à peine plus d'une heure nous en sommes arrivés aux « questions diverses » posées par les élus d'opposition, mais sans Tron déjà reparti ! 

Une intervention à propos du compte-rendu du précédent conseil... à propos d'un mensonge :
Lors du conseil municipal du 05 juillet, à propos de la délibération sur la mise en place pour le personnel de la prime de fonction et de résultats, Mme de Ruidiaz avait déclaré que le Comité Technique Paritaire, réunion entre la mairie et les responsables élus du personnel, avait adopté à l'unanimité cette mesure. Je lui avais alors fait la remarque qu'elle oubliait de préciser que les représentants du syndicat majoritaire avaient quitté la séance au moment du vote. C'est ensuite que, pour essayer de faire diversion, Mme de Ruidiaz s'est permis d'attaquer ces élus et que j'ai fait alors la remarque que cela n'était pas convenable car ces personnes ne pouvaient se défendre puisque n'étant pas au conseil municipal.
Le compte-rendu du 05 juillet n'est à ce titre pas complet. Je transmettrai ma remarque écrite afin que cette omission, qui tentait peut-être de faire oublier un mensonge grossier, soit réparée.

Tout va très bien, madame la marquise (sur un air connu...)
Les projets de la mairie semblent tous tomber à l'eau... les travaux de la piscine des Canetons sont repoussés (sans date prévue) à cause de 2 sociétés en faillite, le projet de constructions sur le site de Joffre est bloqué par la justice (peut-être pour plusieurs années?), et nous avons appris (suite à une intervention de l'élue du Modem) que la société INFRACONSEIL, responsable du projet de la ZAC du centre ville, était en liquidation !
Heureusement, il y aura de belles lumières pour les fêtes de fin d'année, enfin un truc qui va marcher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire